Rolf Widmer

À propos de nous

Rolf Widmer, lauréat 2017 du Prix Hans Erni

Rolf Widmer (né en 1950 à Bâle, vit à Carouge) est économiste et travailleur social. Depuis de longues années, il s’engage en faveur des enfants et des jeunes se trouvant dans des situations difficiles. Il défend avec ardeur leur droit de développer des perspectives professionnelles et sociales correspondant à leurs capacités individuelles et indépendamment de leur statut.

Fonds pour la promotion professionnelle

Le prix Hans Erni d’un montant de CHF 50'000 est investi dans l’accompagnement individuel de jeunes qui ne peuvent pas accéder à une formation sans soutien personnel ni financier.

Le Prix Hans Erni et l’exposition relatant les activités du lauréat

Le « Prix Hans Erni » récompense des penseurs progressistes et des personnes qui s’engagent en faveur de la justice sociale et de la paix. En 2017, ce prix a été décerné à Rolf Widmer. Le musée Hans Erni, situé au musée des transports à Lucerne, a présenté jusqu’au printemps 2019, l’exposition « Entre Appenzell et Ouagadougou » sur l’engagement sans faille de Rolf Widmer en faveur des enfants et des jeunes en situation difficile. Quelques éléments de cette exposition sur le travail social au-delà des frontières sont disponibles sur le site www.tipiti.ch.